You are currently viewing Suite à notre prise de position face au surf park talmondais

Suite à notre prise de position face au surf park talmondais

Suite à notre prise de position sur le Surf Park à Talmont

Face à l’échos qu’a reçu notre prise de position sur la construction du Surf Park à Talmont Saint Hilaire, l’ADEV souhaite clarifier sa position. A aucun moment l’ADEV n’a voulu accuser ou remettre en question les autorités publiques, personnes morales ou physiques. En revanche, elle exprime son opinion sur un projet qu’elle estime déconnecté des réalités écologiques d’aujourd’hui et son inquiétude sur l’impact sur la biodiversité présente sur place.

Elle n’a suivi que sa mission d’association environnementale dictée dans ses statuts : 

Art 3 : Cette association a pour objet : d’assurer la protection de la nature et de l’environnement ainsi que de sauvegarder dans le département la faune et la flore naturelle en même temps que les milieux dont elles dépendent (roche, paysage, site, sol, eau), lorsque leurs conservations s’imposent par suite d’un intérêt scientifique, humain, sanitaire, touristiques, économique esthétique caractérisé.

Si le cas échéant nous avions relaté des informations erronées, nous sommes ouverts à la discussion pour les rectifier et ainsi effacer tout malentendu.