De la mi juin à la fin août, venez visiter notre observatoire d’oiseaux accompagné de guides ornithologues passionnés et passionnants. 

Ils vous apporteront des connaissances et des renseignements précieux sur les oiseaux que vous observez grâce au matériel que nous mettons à votre disposition (longues vues, jumelles, livres ornithologiques, fiches d’identification…)

N’hésitez pas à venir flâner sur notre sentier pédagogique et profiter de toutes les petites activités et jeux que nous avons concoctés tout simplement pour vous.

Mince ! C’est déjà septembre ?

Pas de panique ! Vous pouvez toujours vous rendre à l’observatoire d’oiseaux pour profiter des oiseaux et du panorama avec votre propre matériel ! Et oui, nos guides ont besoin de repos aussi, mais l’observatoire reste bien là où il est ! En plus, c’est gratuit ;)

Si une visite guidée de l’observatoire vous intéresse, vous pouvez toujours réserver une sortie « A bout de plumes » à l’Ile d’Olonne avec nos animateurs et guides ornitho ici !

Comment ça marche ? 

Pas besoin de réserver ! Venez pendant nos heures d’ouverture et nos guides ornithologues seront à votre disposition avec des longues vue pour vous renseigner sur les oiseaux que l’on trouve sur la réserve ! 

Chiens ou pas chiens ?

Chiens ! Mais en laisse seulement s’il vous plaît, pour perturber le moins possible les oiseaux 😉

 Comment s’y rendre ?

Rue de la Vertonne (D38), à l’Ile d’Olonne

Latitude : 46.5524122, Longitude : –1.7787981

Avec Waze : l’observatoire est ici !

Avec Maps : l’observatoire est ici !

Ils sont satisfaits... l'observatoire d'oiseaux

Visites très intéressantes avec un guide très pédagogue

Accueil très sympathique par des personnes passionnées. Elles nous ont bien aidé à retrouver les différentes espèces avec les longues vues. Les enfants aussi ont apprécié la visite. Nous reviendrons !!

Des animateurs passionnés et disponibles. C’est agréable pour découvrir ce site extraordinaire.

...et vous ?