Les lettres info de l'ADEV

Envie d’en savoir un peu plus sur le quotidien de l’association ? De vous renseigner sur les différentes actions en cours de l’ADEV ? Des activités proposées ? Des bilans des évènements auxquels nous participons ? Et peut-être même en connaître d’avantage sur les conclusions de certaines de nos études ? C’est ici !

Avril 2024 – Le mot du Président sur le dérèglement climatique et les actions réglementaires en cours … Vaste chantier ! Et présentation des  activités des Pôles Animations et Etudes : c’est reparti pour la saison !

Février 2024 – Réflexions de notre CA sur la crise agricole et toutes nos nouvelles activités ! Sciences participatives avec les écoles, nouveaux partenariats restauration de mare, etc….!

Janvier 2024 – Le mot du président sur le plan Eau du gouvernement – Quoi de neuf à l’ADEV ? Les projets du Groupe Jeune, les Sciences participatives, le concours photo et Patricia !

Octobre 2023 – Le mot du président sur le traité du MERCOSUR et le bilan de notre saison estivale

Août 2023 – Zoom sur notre inventaire de l’Agrion de mercure et du Campagnol amphibie pour l’ABC de la Roche Sur Yon

Mai 2023 – Bilan de notre deuxième édition des portes ouvertes de l’Observatoire et de la conférence sur les ENS face à la montée des eaux et départ d’Yvonne

Mars 2023 – Une visite à Méthavie

Février 2023 – La cop 27, l’inter-association et évolution de l’équipe de l’ADEV

Janvier 2023 – Repenser le rapport Homme et Nature, Témoignage d’Alina jeune adhérente, et départ de Clémence

Octobre 2022 – Fête de la science et Aires Protégées de Vendée

Septembre 2022 – Les bouleversements actuels du monde et les répercussions sur l’environnement

Juin 2022 – Bilan des portes ouvertes de l’observatoire et d l’AG 2022

Mai 2022 – Première édition de notre évènement pour les portes ouvertes de l’observatoire !

Mars 2022 – Des nouveaux locaux pour notre association et quelques com’ pour ce début d’année

Janvier 2022 – Nouvelle équipe d’animation et sensibilisation au problème des déchets

Octobre 2021 – Départ de Josiane et premier bilan des animations 2021