Nos animations 2023

Notre Pôle Animations vous propose plusieurs types de sorties, de balades, d’ateliers ou d’animations.

Que vous soyez un particulier, une famille, un groupe ou une classe, nous avons forcément quelque chose à vous proposer !

Nos thématiques

Découverte de l’avifaune et initiation à l’ornithologie

Sur des spots parfaits pour l’observation des oiseaux, joignez-vous à nous pour une immersion au plus proche (aussi proche que nos longues vues le permettent 😉 ) des oiseaux du marais ou de la côte.

Pour tous les âges, initiés ou non ! Matériels fournis mais si vous avez des jumelles, ça peut être un plus pour ne pas en manquer une miette

Les énergies renouvelables et zoom sur l’éolienne

Avec les nombreux parcs éoliens présents en Vendée, c’est ici l’occasion d’apporter des éléments de compréhension sur les énergies renouvelables et spécifiquement sur le fonctionnement de l’énergie éolienne.

Pour les classes et les groupes plus particulièrement.

Les plantes sauvages et comestibles

Qu’est ce qu’une plante ? Qu’est ce qu’une fleur ? Comment vit-elle ? De plus, autrefois, nous cuisinions les plantes sauvages au quotidien. Mais peu à peu, nous avons oublié ce savoir pourtant ancestral. Venez apprendre à reconnaître quelques plantes, leurs vertus et comment les cuisiner ou les utiliser pour se soigner.

Pour tous !

Les insectes

Les insectes ont colonisé tous les espaces, tous les milieux, avec des capacités d’adaptation remarquables. Armés d’un filet à papillon et d’une boîte loupe, venez capturer ces insectes et les observer de plus près !

Pour tous ! Spécialement apprécié par les enfants 😉

La vie des plages et de l’estran

Les rochers du bord de mer abritent une vie étonnante, tant pour sa diversité de formes et de couleurs que pour l’adaptation des animaux et des algues qui y vivent. La mer y découvre les flaques, refuges de biodiversité marée basse, et les rocs battus où s’accrochent les plus résistants. Equipé d’une épuisette, partons ensemble à la découverte des petites bêbètes qui peuplent les bords de plage.

Pour tous !

En construction… Vous pouvez consulter nos brochures en attendant, tout y est !