ADEV_logo_quadri

Historique

A l’origine de l’association, dans les années 60, plusieurs personnes prennent conscience que la croissance économique d’après-guerre avait de fortes répercussions sur l’environnement naturel. Pour lutter contre les dégâts occasionnés à la Nature par le développement et l’étalement urbain en Vendée, elles s’associèrent le 19 octobre 1968 en créant l’Association pour l’Etude et la Conservation des Ressources Naturelles en Vendée.

Tout en poursuivant les mêmes objectifs, l’association prit le nom d’Association de Défense de l’Environnement en Vendée (ADEV) en 1974. 

L’agrément de l’ADEV comme association de protection de l’environnement au titre de l’article L.141-1 du code de l’environnement a été renouvelé le 10 octobre 2017 pour 5 ans par arrêté préfectoral du 10/10/2017, dans le cadre géographique du département de La Vendée.  Elle cherche à apporter, grâce à ses moyens propres et à ceux qu’elle est en mesure de réunir, sa contribution à l’effort de préservation de l’environnement et de la biodiversité et à la promotion du développement durable.

C’est avec une volonté d’indépendance et dans le seul souci de la préservation des ressources naturelles et environnementales dans le département de la Vendée que l’ADEV poursuit son action, avec la collaboration de ceux qui, dans le même esprit, veulent s’y associer.

Fermer le menu