Avec son BTS Gestion et Protection de la Nature, Kévin est le plus ancien de l’ADEV ! Depuis 2019 en service civique, jusqu’à aujourd’hui en tant que responsable des animations, Kévin sillonne la Vendée pour échanger autour de biodiversité et environnement, mais reste aussi sur place, à l’Ile d’Olonne, où il s’occupe de l’Observatoire d’Oiseaux.
Notre ingénieur en environnement, formé à de nombreuses expertises naturalistes est sur tous les terrains ! Spécialiste de la botanique, mais aussi des insectes et de bien d’autres domaines, Mallaury parcourt lui aussi la Vendée avec son filet à papillons et sa tarière pour répondre aux attentes de nombreux clients.
07 68 49 26 54
etudes@adev-asso.fr
Lucile AUGER, Animatrice et chargée d’études naturalistes
Double casquette pour Lucile ! Issue du monde de la recherche en écologie, elle a souhaité retrouver une part d’animation nature dans son quotidien et a donc trouvé une place à l’ADEV. Du fait de sa formation, elle assiste également le Pôle Etudes, du terrain à la rédaction.
07 49 48 53 82
lucile.auger@adev-asso.fr
Patricia MARIAGE, Assistante administrative
Arrivée tout droit de la capitale, Patricia, cheffe de projet en informatique, a intégré notre association en janvier 2024. Elle occupe aujourd’hui une place centrale a l’ADEV puisque c’est elle qui s’occupe de toutes les tâches administratives et qui vous répondra au téléphone ! N’hésitez pas à la contacter si vous avez la moindre question.
02 51 47 37 79
adev@adev-asso.fr
Samuel LAGRANGE, en alternance au Pôle Etudes notre équipe
Samuel a effectué son stage 2ème année en BUT Génie Biologique à l’ADEV sur l’ABC de la Roche-sur-Yon sur l’Agrion de mercure et le Campagnol amphibie. Ce dernier a intégré notre équipe en septembre 2023, au sein du pôle Etudes, pour sa 3ème année en alternance en BUT Parcours sciences de l’environnement et éco-technologie (SEE).
Les soutiens indispensables !
Les guides bénévoles L’ADEV compte également des guides bénévoles chargés de l’animation de l’Observatoire d’oiseaux de l’Ile d’Olonne, durant la période estivale.
Les stagiaires, services civiques, étudiants et le Groupe Jeune ! Suivant les besoins et les missions, nous pouvons être amenés à employer les compétences de stagiaires ou de services civiques.